APEL – Association de Parents d’Elèves

Principales missions

  • Soutien des parents dans leurs tâches éducatives
  • Représentation des parents au sein de l’institution scolaire et auprès des pouvoirs publics
  • Animation et implication dans la vie de l’établissement : arbre de Noël, projets scolaires (participe financièrement à hauteur de 50 %)

Information APEL aux familles

Contact : apel.stemarie.geveze@gmail.com

Présidente : Delphine CAILLARD

OGEC – AEPEC

L’école est gérée par l’OGEC – Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (association loi 1901).

Missions

  • L’OGEC est l’employeur des personnels non enseignants
  • L’association est responsable de la gestion de l’établissement

Budget de l’école

 

Recettes

  • Subventions de la mairie
  • Contribution des familles
  • Kermesse

Dépenses

  • Salaires du personnel employé par l’OGEC : personnel non enseignant et agents de service
  • Maintenance et entretien des locaux
  • Fonctionnement de l’école : fournitures, chauffage, eau, etc.
  • Remboursement des emprunts de construction

Actions

Organisation de matinée travaux, permettant aux parents de réaliser diverses actions (réparation, ménage, évacuation en déchetterie, etc.).

Les matinées travaux sont organisées 3 à 6 samedis matins dans l’année. En dehors de ces périodes, possibilité d’intervenir en concertation avec M. Carniaux.

Chaque trimestre, l’OGEC informe les familles sur ses actions

Chaque mois, il diffuse le bulletin mensuel, qui permet aux familles d’avoir une vue sur l’ensemble des activités à l’école :

Président : Baptiste GOYARD